• logo facebook
  • logo skype
  • logo twitter
  • logo youtube

infos et réservations

Tél: +33 (0) 2 98 87 95 95

Mail : charter@locamarine.fr

paiement

Réglez votre croisière en toute sécurité

  • logo visa
  • logo mastercard
  • logo cb

 

Nos destinations

Location de bateaux en Thailande

Capitale: Bangkok
Monnaie: baht
Superficie: 514 000 km²
Population: 65 000 000 Hab
Densité: 101 Hab/km²
Décalage horaire: GMT +7
Chef d'etat: roi Bhumibol Adulyadej

demandez votre devis
personnalisé

 

Location de bateau à moteur ou de voilier pour la Thailande

Notre base vous propose une location de voiliers ou bateau à moteur au départ de Phuket ou Raiatea.

Les eaux autour de Phuket sont bien abritées et permettent une navigation assez simple la plus grande partie de l’année. Avec une vitesse moyenne de 12 à 14 nœuds vous pouvez multiplier les escales et visiter la région dans ses moindres recoins de la baie Phang-nga à Koh lanta en passant par Koh Phi Phi, île merveilleuse en forme de papillon, sans oublier une escale dans le parc marin Similan et Surin. De mai à octobre pendant la mousson du sud ouest, la côte ouest de Phuket ainsi que les Similan et Surin sont dangereuses. La mousson du nord-est, qui dure de novembre à avril, rafraîchit la température en introduisant des conditions plus sèches.

Pendant la saison humide, les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre. Exceptés ces deux mois, il pleut à cette période une à deux heures par jour et le plus souvent en fin d'après-midi. La température le jour atteint en moyenne 32°C de juillet à février, avec un minimum de 16 °C la nuit. La saison la plus chaude va de mars à juin. L’amplitude de la marée peut dépasser les 2 mètres, il est essentiel d’en tenir compte pour le mouillage. Même si la navigation reste simple, il convient de préparer sa route avant de quitter les mouillages, de relever les dangers éventuels, de rester vigilant de surveiller cartes et GPS en raison des nombreux récifs. Une croisière à Phuket est accessible aux équipages ayant déjà navigué dans des zones aux faibles infrastructures et demandant une bonne autonomie. En cas de doute sur vos compétences n’oubliez pas que vous pouvez embarquer un skipper pour la durée de la croisière.

Remémorez-vous le générique de James Bond et les scènes du film classique de 1974, « L´homme au pistolet d´or », avec Roger Moore pour placer votre visite à l´île de James Bond dans son meilleur contexte. Cette île extraordinaire, située au cœur de la baie protégée de Phang-nga, le plus souvent nommée « île de James Bond » est connue localement sous le nom de Koh Tapu. Ses énormes monolithes de calcaire ont conféré au film un aspect exotique et ont contribué à la notoriété internationale de cette région de la Thaïlande. Il s´agit d´un lieu très touristique, avec ses marchands ambulants sur les plages et ses stands de bière. Vous y accèderez par bateaux taxi « longtail » depuis le mouillage de Koh Yang. Votre circuit en bateau taxi peut également vous mener à Koh Panyee, une île entourée de falaises abritant un village de pêche traditionnel, construit sur pilotis au dessus d´eaux peu profondes.

Koh Phi Phi, avec ses 10 km2 de surface, est la plus petite des deux îles principales de l´archipel de Phi Phi. C´est l´une des îles les plus pittoresques de la mer d´Andaman, avec ses nombreuses baies, ses splendides plages de sable blanc, ses sites de plongée libre formidables et ses paysages aux falaises de calcaires s´élevant vers le ciel. La baie de Maya est l´un des traits les plus caractéristiques de l´île, où les falaises à pic s´élèvent, sur trois côtés, à plus de 90 m au dessus du niveau de la mer. Plusieurs plages de sable blanc immaculées sont le cadre idéal pour se baigner et se dorer au soleil. Les récifs coralliens grouillant de poissons tropicaux sont un vrai paradis pour la plongée libre. La superproduction "The Beach", sorti en 1999, fut tourné à la baie de Maya et contribua a la notoriété internationale de Phi Phi Le, étant donné le cadre spectaculaire et les eaux cristallines du site.

À quelques quatre milles au nord-nord-est de Koh Kai, un affleurement rocheux monte du fond de la mer d’Andaman pour sortir la tête de ses flots. C’est un site de plongée réputé que les locaux appellent Hin Musang. Des requins nourrices et d’inquiétants mais inoffensifs requins léopards prospèrent dans cette zone et, en février et mars, d’énormes requins baleines font aussi leur apparition. Le nom de Shark Point provient ainsi de l’abondance de ces créatures. Des gorgones géantes, des coraux mous pourpres, des bancs de poissons tropicaux multicolores et une eau cristalline d’une température moyenne de 30 °C toute l'année font de la plongée sous-marine à Shark Point un grand moment de toute location de bateau à moteur à Phuket. Mais les passionnés peuvent aussi plonger non loin de là sur Anemone Reef ou sur l’épave du ferry de 85 mètres King Cruiser qui sombra en 1997.

 

Appelez -nous directement à notre base :

LOCAMARINE - PORT DE PLAISANCE - 29750 LOCTUDY - FRANCE - TEL. +33 (0) 2 98 87 95 95


Promotions
Newsletter
Espace client