• logo facebook
  • logo skype
  • logo twitter
  • logo youtube

infos et réservations

Tél: +33 (0) 2 98 87 95 95

Mail : charter@locamarine.fr

paiement

Réglez votre croisière en toute sécurité

  • logo visa
  • logo mastercard
  • logo cb

 

Nos destinations

Location de bateaux aux Seychelles

Capitale: Victoria sur Mahé
Monnaie: roupie seychelloise
Superficie: 454 km²
Population: 82 000 Hab
Densité: 180 Hab/km²
Décalage horaire: GMT+4
Chef d'etat: James Michel

demandez votre devis
personnalisé

 

Location de voiliers aux Seychelles

Notre base vous propose une location de voiliers ou bateau à moteur au départ de Mahé ou Praslin

Pour votre croisière aux Seychelles, vous pouvez vous attendre à des eaux relativement calmes durant la plus grande partie de votre séjour.  Tout comme dans d'autres régions de l'Océan Indien, le vent et les conditions météorologiques sont soumis au régime des moussons. La mousson du nord-ouest s'étend de novembre à avril. Les vents sont alors plus forts et les précipitations plus importantes que pendant la mousson du sud-est, qui dure de mai à octobre. La vitesse du vent dépasse rarement 20 nœuds. Les températures sont comprises entre 28°C et 30°C. Le marnage varie entre 1,4 m et 1,8 m et les courants de marée ne constituent pas une gène à la navigation. La location d'un voilier aux Seychelles est à la portée de beaucoup de plaisanciers possédant des connaissances de base sur la navigation côtière.

Les Seychelles sont situées dans une zone relativement calme de l'Océan Indien et couvrent près de 400.000 km². L'archipel est centré sur les Îles Intérieures, qui furent découvertes par des marchands arabes vers l'an 800, puis colonisées par les Français dans les années 1700. Les Seychelles abritent un mélange de cultures britannique, indienne, africaine et moyen-orientale, mais les racines françaises du pays sont les plus visibles. Les Seychellois parlent couramment le créole, l'anglais et très souvent le français. Des parcs naturels occupent une grande partie du territoire des Seychelles, préservant ainsi la beauté naturelle et la vie sauvage foisonnante qui font tout l'attrait de ces îles et de leurs récifs coralliens. Les bars de plage et restaurants, les boutiques d'artisanat, les petites tavernes de village et la nature amicale et tranquille des habitants contribuent aux charmes d'une croisière aux Seychelles.

Mahé est l'île la plus grande et la plus développée de l'archipel. En son centre, à près de 1 000 mètres au dessus des flots, trônent des montagnes dont le vert manteau parcouru de chemins de randonnée constitue le parc national du Morne Seychellois. Les 70 kilomètres de côte abritent nombre de baies et anses – dont l’anse Major, l’anse Jasmin et la Petite anse – qui attirent les marins du monde entier. On dénombre aussi sur l’île 65 plages de carte postale, idéales pour la baignade, la plongée libre, les bains de soleil et le farniente. Parmi ces plages, celle de la baie de Beau Vallon mérite tout particulièrement le détour avec ses lagons bleus, ses hôtels et casinos. Victoria, la capitale des Seychelles, est une petite ville dynamique. L’une de ses caractéristiques les plus singulières est la Tour de l’horloge, une réplique miniature de Big Ben datant de 1903. Les jardins botaniques nationaux de 6 hectares et le musée national sont d’autres attractions incontournables lors de vacances à la voile aux Seychelles.

Appelez -nous directement à notre base :

LOCAMARINE - PORT DE PLAISANCE - 29750 LOCTUDY - FRANCE - TEL. +33 (0) 2 98 87 95 95.


Promotions
Newsletter
Espace client