• logo facebook
  • logo skype
  • logo twitter
  • logo youtube

infos et réservations

Tél: +33 (0) 2 98 87 95 95

Mail : charter@locamarine.fr

paiement

Réglez votre croisière en toute sécurité

  • logo visa
  • logo mastercard
  • logo cb

 

Nos destinations

Capitale: Athènes

Monnaie: euro
Superficie: 131 944 km²
Population: 10 900 000 Hab
Densité: 83 Hab/km²
Décalage horaire: GMT +2

demandez votre devis
personnalisé

Location de voiliers et catamarans en Grèce:

Avec de très nombreuses marinas et bases de location de voiliers tout au long des côtes et sur de nombreuses îles, la Grèce vous offre un éventail unique quant au choix des voiliers et des itinéraires, selon vos envies de navigation sportive ou tranquille.
Nous pouvons scinder l'espace de navigation en 4 zones distinctes : les Cyclades, les îles de la mer Ionienne, les Sporades et le Dodécanèse.
D'Athènes au Cap Sounion : Athènes avec son ensemble de marinas est souvent une escale incontournable pour les services et pièces de rechange. Il ne faut pas manquer le Musée National, l'Acropole et le vieux quartier de Pláka avec son dédale de ruelles et ses nombreux restaurants.

Les Cyclades : Peuplée dès l'Antiquité, ces îles ont en commun un passé mouvementée et chargé d'histoire. Qui ne connaît pas la Vénus de Milo, Santorin ou la légende de l'Atlantide ? Rocailleuses et montagneuses, avec des falaises spectaculaires plongeant dans une mer d'un bleu extraordinairement clair, l'intérieur est souvent cultivé et les flancs des vallées sont couverts de terrasses plantées d'oliviers, de vergers et de cyprès.

Evia et les Sporades du Nord : Evia, longue île montagneuse parallèle à la côte, délimite un bassin de croisière protégé avec de nombreux abris permettant de rejoindre les Sporades au nord. Ces îles fertiles aux pentes souvent couvertes de pins ont gardé leur architecture traditionnelle de maisons blanches, bleues ou roses aux toits couverts d'ardoises grises ou rouges. La beauté des paysages et les superbes plages de sable fin caractérisent les Sporades.

Le Nord de la Mer Egée : Moins fréquentée, cette région offre pourtant quelques-uns des paysages les plus grandioses et, sans aucun doute, les plus belles plages de Grèce. Le pays est montagneux et très boisé. La péninsule du Mont Athos et ses monastères médiévaux qui occupent des sites spectaculaires sur des pitons rocheux ou s'accrochent à des parois à pic, constituent un monde à part que l'on découvre le mieux de la mer.
Les Sporades de l'Est : Dans l'ensemble, ces îles sont plus fertiles et plus vertes que les Cyclades ou le Dodécanèse. A l'exception de Sámos, elles sont à l'écart des circuits touristiques. Les équipements pour la plaisance y sont encore peu développés et les services sont limités aux besoins des pêcheurs.

Mer Ionienne : De Corfou à Zákinthos, le nord de la mer Ionienne est une région verte et ombragée aux maisons couvertes de tuiles rouges. Le vert luxuriant des îles forment un vif contraste avec les hautes montagnes érodées des côtes qui la bordent à l'est. Entre les deux se trouvent des eaux protégées où le vent souffle rarement fort, et une multitude de petites criques accessibles uniquement en bateau.
Par contraste, le sud de la Mer Ionienne est rude et accidenté : les côtes sont pour la plupart bordées de hautes montagnes u pied desquelles on trouve d'étroites plaines balayées par les torrents d'hiver. Peu de yachts explorent cette côte spectaculaire, il y a pourtant assez de ports et de mouillages pour se réfugier en cas de mauvais temps.

Golfes de Patras et de Corinthe : Après le Golfe de Patras, dès l'entrée ouest du Golfe de Corinthe, la côte s'élève brusquement et, entouré de hautes montagnes, le Golfe ressemble plutôt à un grand lac alpin. Sur la côte sud, l'étroite plaine alluviale est très cultivée, plantée de vignes et d'agrumes et est bordée par de belles plages. Depuis la côte nord, on pourra visiter des sites aussi célèbres que Delphes ou Lépante. Quant au spectaculaire canal de Corinthe, il permet de réduire de 150 mètres le trajet entre la mer Ionienne et Athènes.

Golfe Saronique et Est du Péloponnèse : Egine, Poros et Hydra sont des destinations "classiques" mais non dénuées de charme depuis Athènes. Plus au sud, la côte Est du Péloponnèse vous assurera un dépaysement certain, même si les ports et abris se font plus rares, ils ne sont qu'à 10-15 mètres les uns des autres. La vieille cité de Monemvasia constitue l'un des joyaux de cette côte.

Crète : Dominée par une haute arête montagneuse qui la parcourt sur toute sa longueur, l'île est dans son ensemble rocailleuse et aride excepté les plaines de la côte Nord et le haut plateau de Lasithi, cuvette fertile au creux des montagnes. La Crète est une île au tourisme florissant et le plaisancier a la chance de pouvoir en explorer des parties inaccessibles à la plupart des visiteurs."
 

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Athènes
Températures
9°C 10°C 12°C 15°C 20°C 25°C 27°C 26°C 23°C 18°C 14°C 11°C
Athènes
Pluies en mm
                       
43 37 42 27 17 7 5 7 15 16 53 65

 

Nos bases de location en Grèce:

Location voiliers Athènes - Location voiliers Corfou - Location voiliers Lavrion - Location voiliers Lefkas - Location voiliers Mykonos - Location voiliers Paros - Location voiliers Rhodes - Location voiliers Santorin

 

 

 

 

 

 


Promotions
Newsletter
Espace client