• logo facebook
  • logo skype
  • logo twitter
  • logo youtube

infos et réservations

Tél: +33 (0) 2 98 87 95 95

Mail : charter@locamarine.fr

paiement

Réglez votre croisière en toute sécurité

  • logo visa
  • logo mastercard
  • logo cb

 

Nos destinations

Capitale: Madrid

Monnaie: euro
Superficie: 505 955 km²
Population: 41 000 000 Hab
Densité: 81 Hab/km²
Décalage horaire: GMT +1

demandez votre devis
personnalisé

Location de voiliers et catamarans en Espagne, et aux Baléares

Il existe encore une Espagne superbe, naturelle, prodigue en paysages saisissants, en monuments splendides, en modes de vie passionnants… Pour cela, il vous suffit de la découvrir par la mer.
 

Malgré l'urbanisation d'une partie de la côte, le plaisancier a la chance de pouvoir encore profiter de nombreux mouillages dans des sites encore intacts. Les nombreuses marinas qui se sont développées ces dernières années permettent une croisière côtière et de laisser en toute sécurité son bateau pour profiter d'un arrière-pays riche en histoire.

De la frontière française à Barcelone, c'est la célèbre Costa Brava, avec relativement peu de marinas mais pléthore de profondes calas bien abritées qui feront le bonheur du plaisancier.
Ensuite, une succession de plages au sable doré a donné son nom à cette partie de la côte, la Costa Dorada, interrompue par les villes de Tarragone et de Barcelone, cette dernière possédant tout ce qu'il faut pour accueillir le plaisancier à proximité immédiate du centre ville. Il faudra prévoir une escale assez longue pour profiter de l'atmosphère de ses célèbres ramblas et visiter l'un de ses 38 musées, sans compter les innombrables galeries d'art.

Après le delta de l'Ebre, c'est la Costa del Azahar avec ses longues plages de sable puis, à mesure qu'on se rapproche du cap de la Nao, le littoral s'élève et est caractérisé par ses hautes falaises blanches. Entre autres on y trouve le port de Valence qui héberge en Europe la coupe de l'America.

Si vous souhaitez concilier nature et soirées festives, les Baléares vous accueilleront et ne vous décevront pas.

Les Baléares se composent de quatre îles principales et d'un certain nombre de plus petits îlots qui constituent trois groupes séparés et distincts, et forment l'un des domaines de navigation les plus beaux et les plus variés de la Méditerranée occidentale. Outre de grands ports cosmopolites comme Palma de Majorque, l'archipel compte plusieurs centaines de petits mouillages dans des baies ou calas d'une extrême beauté. les distances entre les îles sont faibles et celles qui séparent les ports et mouillages sont souvent très courtes, ce qui en fait un bassin de croisière des plus agréables."

Ibiza : L'île de tous les contrastes. dans la ville d'Ibiza, les petits restaurants en terrasse de la vieille ville dominés par la citadelle côtoient de grandes discothèques avec leur "faune" bigarée. Ailleurs, des mouillages très variés font vite oublier les rumeurs de la ville.

Formentera : L'île la plus méridionale offre de nombreuses baies isolées et petites calas, sans compter de superbes plages de sable dont celle, magnifique, d'Espalmador.

Majorque : Principale île des Baléares, surtout connue pour ses grands complexes hôteliers et ses nombreux touristes. En fait, seule la côte sud est concernée, notamment les plages situées à l'ouest de Palma. N'hésitez pas à vous éloigner des grands ports surchargés pour visiter l'intérieur de l'île, en empruntant de petites routes qui serpentent dans de magnifiques forêts de pins, à l'écart de toute agitation touristique. On peut naviguer pendant des heures le long de côtes escarpées, intactes et souvent grandioses et jeter l'ancre dans de petits mouillages.

Cabrera : Classée Parc national, Cabrera possède 50 corps-morts accessibles aux détenteurs d'une autorisation. Aucun équipement, seules la beauté brute des paysages, une riche vie sauvage, une absolue tranquillité attendent ceux qui sont prêts à accepter ces limites.

Minorque : Moins spectaculaire que Majorque, cette île a réussi à préserver en grande partie son charme rural. Une escale à Ciudadela, remarquable port naturel utilisé dès l'époque phénicienne, est quasi incontournable et permettra d'admirer cette vieille cité très préservée. L'île possède peu de ports mais de nombreuses calas, où profiter de la douceur de vivre méditerranéenne, entre pinèdes et petites falaises blanches.


 

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aou. Sep. Oct. Nov. Déc.
Palma
Températures
15°C 16°C 18°C 20°C 23°C 27°C 30°C 30°C 28°C 24°C 19°C 16°C
Palma
Pluies en mm
                       
38 33 50 31 28 16 3 24 54 76 46 39

 

Nos bases En Espagne - Baléares:

Location voiliers Alcudia - Location voiliers Barcelone - Location voiliers Denia - Location voiliers Palma - Location voiliers Minorque


Promotions
Newsletter
Espace client