• logo facebook
  • logo skype
  • logo twitter
  • logo youtube

infos et réservations

Tél: +33 (0) 2 98 87 95 95

Mail : charter@locamarine.fr

paiement

Réglez votre croisière en toute sécurité

  • logo visa
  • logo mastercard
  • logo cb

 

Nos destinations

Location de voiliers et catamarans sur la Manche:

 

La Manche

Les deux rives de la Manche foment un superbe bassin de croisière d'une grande diversité, du granit breton aux estuaires du Solent en passant par les falaises de craie du Sussex et de Normandie. On y trouve aussi bien des stations balnéaires que des grandes villes, des îles et de calmes mouillages. On est assuré d'un total dépaysement à moins d'une journée de navigation. L'amplitude des marées et les courants qui en résultent rendent la navigation passionnante. Les infrastructures se sont améliorées et nombreux sont les ports qui disposent maintenant d'un bassin à flot. Outre les ports et les marinas, les nombreux mouillages de ce littoral sont décrits ainsi que leurs approches, qu'ils soient aussi célèbres que ceux de la rivière de Falmouth ou de l'Aber-Wrac'h ou moins connus, comme ceux que l'on atteint en remontant l'une des rivières de Cornouailles. 

Saint Malo :

C’est à la suite d’un raz-de-marée en 709 et d’un tremblement de terre en 142 que se produisit une transformation géophysique de cette région et que Saint Malo s’imposa sur le rocher insulaire de Canalch.Dans sa baie, ce qui faisait partie du relief continental, se transforma parfois en point dans l'eau comme l'îles Cézembre, l'île Harbour, les îles Grand et Petit . De ces quatre îles Cézembre est la seule accessible par bateau où l’embarquement se fait à St Malo, à la cale de Dinan ou à Dinard. La traversée dure 10 à 15 minutes. Les trois autres îles sont accessibles à pied ou par bateau passeur.  

Saint Quay Portrieux :

St Quay Portrieux, port de plaisance principal de la région, est un point de départ privilégié pour découvrir la baie de Saint-Brieuc.

La baie, qui s'étend de Bréhat à l'ouest jusqu'au Cap Fréhel à l'est, est la 5ème au monde pour l'amplitude de ses marées. Pendant les grandes marées, la mer se retire même, à certains endroits, jusqu'à 7 kilomètres !

C'est aussi une réserve naturelle importante :  plus de 200 espèces y sont recensées, et environ 50.000 oiseaux y viennent hiverner.

La côte est  escarpée et découpée, et permet, à certains endroits, d'admirer les magnifiques plages depuis les petites falaises - par exemple à Etable-sur-Mer

Nos bases de location: Location voilers Saint Malo - Location voiliers Saint quay Portrieux.

 

 


Promotions
Newsletter
Espace client